Secondaire en spectacle : les artistes du Collège brillent à la finale locale

Secondaire en spectacle : les artistes du Collège brillent à la finale locale
Les artistes lauréats du Collège Saint-Bernard. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. L’édition 2025 du programme Secondaire en spectacle bat son plein dans les écoles secondaires du Centre-du-Québec, mettant en lumière les talents exceptionnels des artistes locaux. Ce sont les élèves du Collège Saint-Bernard qui ont ouvert le bal ce jeudi 6 février.

Le spectacle a été organisé de main de maître par Rosemarie Heine et Charlène Beaudry, deux jeunes participantes au talent organisationnel remarquable. Leur travail acharné et leur dévouement pour mettre sur pied cet événement méritent une mention spéciale, indique Loisir Sport Centre-du-Québec, par voie de communiqué.

Les artistes présents sur scène ont donné le meilleur d’eux-mêmes, déployant leur talent et leur créativité dans les catégories d’interprétation et de création. Les artistes Laurence Houle, Emy Crousset, Gustave Cyr, Thomas-Charles Bilodeau, Paul Joyal et Milo Saint-Arnaud ont captivé le public par leur plaisir évident, leur aisance, leur humour et leur capacité à rassembler. Leur medley musical, «Je me souviens» accèdent à la finale régionale dans la catégorie interprétation.

L’artiste Néo Lacour s’est également distingué par son talent, son charisme et sa maturité artistique. Sa présence sur scène a envoûté le public, marquant un moment fort de la soirée. Son interprétation de «Voilà» de Barbara Pravi a démontré l’ampleur de son potentiel, alliant technique et émotion avec une aisance impressionnante.

Le coup de cœur de la soirée a été attribué à Lilypier Malette et sa création de danse «L’école des désillusion». Son œuvre a su transmettre un message puissant, une démarche artistique touchante et une grande sensibilité. Un travail qui a particulièrement marqué le jury par sa profondeur et sa sincérité.

Le spectacle a été également marqué par l’excellence de l’ensemble des animateurs, maîtres de cérémonie et jeunes techniciens, qui ont tous contribué à la réussite de cette soirée. Leur énergie, leur professionnalisme et leur engagement ont créé une ambiance dynamique et chaleureuse, permettant à chaque performance de briller sous les projecteurs.

Loisir Sport Centre-du-Québec tient à remercier Sam Paré, responsable du programme au Collège Saint-Bernard, dont l’implication a été essentielle à la réussite de cet événement. Une mention particulière va également au personnel étudiant qui ont su assurer la partie hors concours.

Les artistes lauréats accèdent donc à la finale régionale du 15 avril prochain à l’école secondaire La Poudrière. Les artistes de l’école invitent la population à leur finale locale le 13 février prochain à compter de 19 h. (EL)

Partager cet article