Hôpital : la Fondation Sainte-Croix/Heriot joint sa voix à celle des autres acteurs locaux

Hôpital : la Fondation Sainte-Croix/Heriot joint sa voix à celle des autres acteurs locaux
Les bureaux de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Si le gouvernement du Québec autorise enfin la construction d’un nouvel hôpital régional à Drummondville, la Fondation Sainte-Croix/Heriot s’engage à mettre l’épaule à la roue pour fédérer la générosité de la population et des entreprises. Elle réitère ainsi son appui à toute une ville qui dit : «On attend depuis trop longtemps».

Alors que le gouvernement du Québec doit présenter d’ici quelques semaines son prochain budget, de même que le Plan québécois des infrastructures 2025-2035 y étant associé, la Fondation Sainte-Croix/Heriot se joint à tous ceux qui demandent que le projet d’un nouvel hôpital soit enfin inscrit, dès cette année, dans la planification gouvernementale.

Elle s’est aussi donné comme mission de poursuivre la modernisation des équipements et l’amélioration des installations de santé actuelles tout en mobilisant les forces du milieu pour la réalisation du projet du nouvel hôpital régional.

Ainsi, tous les dons reçus contribueront à offrir des services de qualité à la population de Drummondville et de sa MRC, autant maintenant, que pendant la décennie que dureront les travaux de construction du nouvel hôpital, qu’après l’ouverture du nouvel établissement. En ce sens, la Fondation poursuivra son travail philanthropique pour s’assurer que les investissements qui seront requis au cours des prochaines années, dont ceux prévus pour la revitalisation de l’unité de psychiatrie, seront effectués. Au moment opportun, elle pourra lancer une campagne de financement majeure qui sera consacrée au nouveau centre hospitalier.

«La construction d’un nouvel hôpital régional est un investissement important et nécessaire pour notre milieu. La Fondation est prête à contribuer, elle aussi, pour s’assurer que l’hôpital à venir soit à la hauteur des besoins de nos patients et de notre personnel, tout en poursuivant la modernisation des installations actuelles et l’amélioration des soins de santé. Je sais que c’est le cas également de plusieurs de nos généreux donateurs, qui se mobilisent depuis longtemps en faveur de nos projets», affirme Paul Gagné, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. (CGM)

Partager cet article