Portes ouvertes : l’UQTR attire plus de 230 personnes

Portes ouvertes : l’UQTR attire plus de 230 personnes
Adel Omar Dahmane, vice-recteur aux études et à la formation et Anne-Laurence Jacob, directrice du Bureau du recrutement étudiant, ont eu l'honneur d'ouvrir l'activité. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Pas moins de 231 personnes ont pris part, mercredi, à la soirée portes ouvertes du campus drummondvillois de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), afin d’en découvrir davantage sur les programmes d’études, rencontrer le personnel enseignant et explorer les installations.

Plusieurs kiosques d’information, animés par le personnel universitaire et des étudiants actuels, ont permis aux gens de découvrir l’expérience UQTR. Des visites guidées, incluant le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), ont mis en lumière les environnements d’études.

• Le campus de l’UQTR à Drummondville a accueilli de nombreux visiteurs lors des Portes ouvertes du mercredi 5 février. (Photo: gracieuseté)

Les personnes présentes ont aussi pu s’informer sur les parcours de formation et les services disponibles au campus de Drummondville. Celui-ci propose une variété de programmes de baccalauréat, dont sciences de l’éducation, sciences infirmières, administration des affaires, génie mécanique, ergothérapie et travail social. Il offre également plusieurs programmes de certificat, de cycles supérieurs et de formation continue. La liste complète est disponible sur le répertoire des programmes d’études.

Situé près du centre-ville, le campus de l’UQTR à Drummondville se déploie dans un milieu boisé, confortable et chaleureux. Il accueille une communauté de près de 1 300 étudiants, bénéficiant d’une formule pédagogique axée sur la proximité. Le campus offre un encadrement personnalisé, une vie étudiante dynamique et un accès facile aux services et aux infrastructures.

Soulignons qu’en ce début de trimestre, les inscriptions sont en croissance de 3,2 % sur le campus drummondvillois.

Il est toujours temps de remplir une demande pour les programmes de premier cycle, mais dans le cas des programmes contingentés, le plus tôt sera le mieux. (EL)

Partager cet article