Le Cégep Drummond appelle à la solidarité économique

Le Cégep Drummond appelle à la solidarité économique
Le Cégep Drummond met fin à ses relations économiques avec le géant américain Amazon afin de favoriser l’économie locale. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

TARIFS DOUANIERS. Face au contexte actuel avec les États-Unis et en solidarité avec l’appel lancé par la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le Cégep Drummond annonce aujourd’hui sa décision de cesser immédiatement tout achat sur la plateforme Amazon.

De plus, les abonnements et contrats en cours ne seront pas renouvelés. Par cette initiative, le Cégep Drummond vise à soutenir les quelque 4 500 travailleurs québécois mis à pied récemment et à encourager sa communauté à faire preuve de solidarité économique.

«Le Cégep Drummond invite toutes les organisations à emboîter le pas à ce mouvement de solidarité. Comme établissement public, le Cégep Drummond exerce son pouvoir de consommateur responsable en choisissant des alternatives aux produits et services d’Amazon», annonce Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, dans un communiqué de presse.

Le collège souhaite sensibiliser sa communauté à une consommation durable et responsable, de même que transformer cette crise économique et politique en opportunité. Cela passera notamment par une valorisation de l’approvisionnement local.

«Notre communauté compte plus de 500 employés et 3 000 étudiants. Notre Cégep joue donc un rôle clé dans la vigueur économique de notre région en formant une main-d’œuvre qualifiée et en collaborant étroitement avec les entreprises locales. C’est notre devoir de former des citoyens responsables et nous prêcherons par l’exemple», conclut M. Leblanc.

Le Cégep Drummond continuera de suivre de près cette situation et d’adapter ses pratiques en fonction de ses valeurs et de son engagement envers sa communauté.

À lire également :

Drummondville en mode solutions

Martin Champoux appelle à l’unité

Drummond économique veut limiter les impacts

La CCID soupire, mais l’incertitude persiste

Entre incertitude et inquiétude chez l’UPA

Partager cet article