Encadrement des dépenses des élus : Drummondville mettra à jour son règlement

Encadrement des dépenses des élus : Drummondville mettra à jour son règlement
(Photo : Archives)

MUNICIPAL. À la suite des plus récentes recommandations de la Commission municipale du Québec (CMQ) à cet égard, la Ville de Drummondville mettra à jour ses outils et règlements afin d’assurer un encadrement rigoureux du remboursement des dépenses des élus, notamment, celles de recherche et de soutien.

Cet exercice d’amélioration continue des pratiques internes permettra d’adopter les pratiques les plus à jour en la matière.

Dans le cadre d’un rapport d’enquête émis à la suite d’une divulgation d’actes répréhensibles à l’égard de la Ville de Laval, la CMQ a formulé des recommandations visant, entre autres, à clarifier les critères d’admissibilité des dépenses en proposant l’ajout de barèmes plus précis pour chacune des 16 catégories de dépenses admissibles. Cette initiative vise à réduire la marge d’interprétation et à assurer une application uniforme des règles en vigueur.

La Ville de Drummondville adoptera donc un nouveau règlement afin de mieux définir ces critères, en s’inspirant notamment de celui de la Ville de Pointe-Claire, citée en exemple par la CMQ.

Un engagement envers la transparence et la rigueur

La Ville de Drummondville tient à rappeler que, comme toute municipalité de 20 000 habitants et plus, elle prévoit des crédits budgétaires pour le remboursement des dépenses de recherche et de soutien des conseillers, conformément au Règlement sur le remboursement des dépenses de recherche et de soutien des conseillers.

En appliquant ces ajustements, la Ville réaffirmera son engagement à assurer «une gestion exemplaire et transparente des fonds publics».

Partager cet article