Damiano Megha en route vers le championnat canadien

Jonathan Habashi
Damiano Megha en route vers le championnat canadien
Damiano Megha a vaincu Hugo Simard en finale de la catégorie junior chez les 75 kilos. (Photo : Yanick Maltais)

BOXE. Damiano Megha a gagné son pari.

Le jeune représentant du club de boxe Ultimaction a profité du récent Défi des champions disputé au Centrexpo de Drummondville pour se qualifier pour le championnat canadien. En finale de la catégorie junior chez les 75 kilos (165 livres), le Drummondvillois de 17 ans a vaincu Hugo Simard par décision unanime des juges (4-0). Du coup, il a obtenu sa place au sein de l’équipe du Québec.

«Devant ses supporteurs, Damiano a livré un excellent combat digne d’une belle finale, a raconté Éric Leclerc, entraîneur et propriétaire du gymnase Ultimaction. Il continue de progresser vers ses objectifs nationaux.»

En 19 combats en carrière chez les amateurs, Damiano Megha revendique désormais 11 victoires et sept défaites. Hugo Simard présente quant à lui une fiche de quatre victoires et sept revers. Le boxeur de 16 ans représente le club Abitemis d’Amos.

Pour Damiano Megha et les membres de l’équipe du Québec, la route vers le championnat canadien débutera par un camp d’entraînement à Boston, du 21 au 23 mars.

Regroupant les meilleurs boxeurs au pays dans les catégories junior, juvénile et U23, le championnat canadien se déroulera au PEPS de l’Université Laval de Québec, du 29 mai au 1er juin.

Partager cet article