Un prix national pour le Quality Suites de Drummondville

Un prix national pour le Quality Suites de Drummondville
Propriétaire du Quality Suites Drummondville, Geneviève Milot (tenant le prix au centre) et son équipe reçoivent le prix Marketing Star de Choice Hotels Canada. (Photo : courtoisie)

PRIX. Récemment, Choice Hotels Canada a annoncé les lauréats nationaux 2024 de ses prestigieux prix APEX (Awards for Property Excellence). L’établissement Quality Suites de Drummondville a reçu le prix national Vedette du marketing.

Il s’agit du troisième prix APEX décerné cette année à la propriétaire de l’hôtel, Geneviève Milot. En plus de l’établissement de Drummondville qui a remporté le prix Vedette du marketing, le directeur général de son autre établissement Choice, Daniel Aubé, du Quality Inn & Suites de Lévis, a reçu le prestigieux prix national de Leader de l’année.

Le Quality Suites Drummondville est également lauréat d’un prix régional pour les meilleurs résultats dans le cadre du sondage de satisfaction des clients. Ces derniers l’ont classé avec la plus grande probabilité de recommandation parmi tous les hôtels Choice au Québec.

À ce jour, Mme Milot et ses équipes ont remporté 17 prix APEX décernés par Choice Hotels Canada.

«Cet hôtel primé se distingue par son expertise exemplaire en matière de marketing, dit Brian Leon, directeur général de Choice Hotels Canada. C’est extrêmement rare de remporter deux prix nationaux APEX la même année, et cet hôtel et son personnel ont travaillé sans relâche pour atteindre l’excellence.»

Ce prix reconnaît un hôtel qui se démarque sur le plan du marketing local. Le gagnant fait preuve de collaboration avec l’équipe de marketing de Choice Hotels Canada afin de tirer parti des ressources à sa disposition pour améliorer les efforts qu’il déploie localement.

Par exemple, l’établissement est l’hôtel hôte du groupe Performance, mettant à leur disposition des salles de réunion pour leurs événements, avec des cocktails lors de soirées 5 à 7 et dîners-conférences. Cette relation a permis d’augmenter de 30 % les revenus provenant de la location d’espaces de réunion. De plus, afin d’attirer une clientèle intéressée par le bien-être et les spas, l’hôtel a installé un lit NeuroBed dans toutes ses chambres. C’est le premier appareil de relaxation thérapeutique, développé et produit au Québec, qui permet d’atteindre un état de bien-être physique et mental complet pendant le sommeil. Selon la directrice générale de l’hôtel, Susanne Steiner, l’hôtel a pu s’approprier une plus grande part de marché auprès de la clientèle soucieuse de sa santé et intéressée par les soins de spa.

«Nous sommes ravis de cette reconnaissance de Choice Hotels Canada, non seulement pour nos efforts de marketing, mais aussi pour le leadership exceptionnel de Susanne, exprime Geneviève Milot, propriétaire du Quality Suites Drummondville. Nous allons continuer à travailler avec diligence pour attirer de nouveaux clients dans notre hôtel et offrir un excellent service.»

Partager cet article