HIVER. Les centimètres de neige reçus au cours des derniers jours viennent consolider et améliorer les conditions de glisse à Drummondville. Voici quelques suggestions de sorties à faire en famille ou entre amis.
En premier lieu, Extéria à Saint-Joachim-de-Courval a ouvert ses portes la semaine dernière, mais la nouvelle neige a considérablement amélioré les conditions des sentiers pour la raquette et la trottinette des neiges. Les pistes de fatbike sont ouvertes aux amateurs qui souhaitent se divertir sur deux roues.
Les populaires glissades sur tube sont aussi ouvertes au public.
En plein cœur de Drummondville, le centre de Ski de fond Saint-François annonce que toutes ses pistes sont ouvertes en date du 10 janvier.
Les 11 sentiers classiques offrent tout près de 50 km de piste alors que les deux sentiers de patin permettent de pratiquer le sport sur 18 km.
Ses pistes vous amènent à travers le Village québécois d’antan, une érablière, une pinède et un terrain de camping en bordure de la rivière Saint-François.
La plupart des patinoires extérieures sont aussi ouvertes. Consultez le site de la Ville de Drummondville pour connaître l’état des infrastructures.
Le sentier de la Promenade Rivia reste une autre belle sortie à faire en famille ou entre amis.