Il est temps pour Alexandre Cusson de revenir à la mairie

Il est temps pour Alexandre Cusson de revenir à la mairie
(Photo : L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Hôpital en ruine, Centre Marcel-Dionne dans une impasse, crise du logement, manque de sécurité publique, accroissement significatif de la population… 

Les enjeux pour Drummondville seront nombreux pour les prochaines années et se dérouleront dans un contexte où le principal partenaire des municipalités, le gouvernement du Québec, est dans l’un des pires gouffres financiers de son histoire. Obtenir quoi que ce soit du gouvernement relèvera de l’exploit et nécessitera un talent politique hors du commun.

La mairesse actuelle aura fait de son mieux. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir essayé de faire avancer les choses. Mais force est de constater qu’elle n’est pas une interlocutrice pesante et influente auprès du gouvernement.

Son départ annoncé constitue un point tournant pour Drummondville.

Aucune des candidatures actuellement annoncées, ni les conseillers(ères) municipaux actuels ne peuvent prétendre rivaliser avec celle d’un retour d’Alexandre Cusson en termes de compétences de gestion, d’influence politique et de capacité à livrer des dossiers.

Le Maire Cusson a tenté sa chance au provincial et est allé travailler au privé ensuite. Mais je suis sûre qu’il reste attaché à Drummondville au fond de son coeur et je fais le pari qu’il lit encore L’Express, d’où cette lettre ouverte.

Monsieur Cusson, face aux années difficiles qui nous attendent, si vous aimez encore Drummondville, revenez comme maire pour mettre les dossiers en ordre.

Myriam Pontbriand, Drummondville

_

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent pas porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca.

Partager cet article