Mairie : le conseiller Alexandre Desbiens en réflexion (mise à jour)

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Mairie : le conseiller Alexandre Desbiens en réflexion (mise à jour)
Le conseiller municipal s’est engagé en politique pour aider son prochain.   (Photo : d'archives Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Le conseiller municipal du district 2, Alexandre Desbiens, réfléchit sérieusement à se présenter pour le poste de maire de Drummondville lors des élections municipales de novembre prochain.  

Après avoir eu la confirmation que la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, ne briguerait pas un autre mandat, Alexandre Desbiens a commencé à envisager cette possibilité de manière plus sérieuse.

«Je ne ferme plus la porte maintenant, mais une réflexion s’impose. Il y a plusieurs facteurs à considérer, dont mon emploi à temps plein», laisse entendre le principal concerné qui est directeur de compte chez Beneva à L’Express.

Dans une lettre ouverte envoyée vendredi puis publiée sur ses réseaux sociaux, M. Desbiens précise : «Sachez que je prends cette question très au sérieux. Je connais vos préoccupations et l’urgence de certains dossiers, la démarche que j’entreprends vise à déterminer si je suis la bonne personne pour vous représenter et diriger Drummondville au cours des quatre prochaines années.»

M. Desbiens veut aussi prendre le temps de consulter les gens sur le terrain, bien qu’il affirme avoir déjà un bon aperçu de l’opinion publique en étant conseiller municipal.

«J’annoncerai ma décision au cours des prochaines semaines», indique-t-il.

Alexandre Desbiens s’est lancé en politique municipale aux dernières élections de 2021. Actuaire de formation, M. Desbiens est associé de la Society of Actuaries. En plus d’évoluer dans le secteur financier, il est passionné par l’aviation. Il détient d’ailleurs une licence de pilote professionnel en plus de posséder un biomoteur à six places.

«Le rôle de conseiller est fondamental dans notre démocratie, mais c’est une fonction que j’ai appris à aimer en raison du lien que j’ai pu tisser avec vous tous, notamment ceux et celles que je ne connaissais pas, mais qui travaillent depuis des années, dans l’ombre, à maintenir notre tissu social», a-t-il écrit.

Soulignons qu’en début de semaine, le directeur général de l’Office d’habitation de Drummond, David Bélanger, a confirmé à L’Express être en réflexion pour ce siège.

Partager cet article