BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert pousse encore plus loin ses démarches de recrutement à l’international.
Le président du club drummondvillois, Mathieu Audet, ainsi que le directeur général et entraîneur-chef Samuel Guilbert sont présentement au Japon afin d’assister à un camp d’essai destiné à recruter des joueurs pour la saison 2025. Cet événement, organisé avec le soutien d’agents de joueurs locaux, se déroulera à Tokyo, du 11 au 14 janvier.
Pour les guider dans cette aventure en Extrême-Orient, Mathieu Audet et Samuel Guilbert peuvent compter sur l’appui de Chikara Igami. L’ex-lanceur du Brock bénéficie de nombreuses relations dans le milieu du baseball japonais.
«Cette collaboration avec les agents japonais est une opportunité fantastique pour notre organisation, a expliqué Mathieu Audet par l’entremise d’un communiqué de presse. Le Japon est une nation reconnue pour son haut niveau en baseball. Nous sommes impatients de découvrir des joueurs qui sauront s’intégrer à l’esprit d’équipe du Brock tout en enrichissant notre style de jeu. De pouvoir tisser davantage de liens avec la communauté japonaise de baseball est particulièrement important pour nous.»
Samuel Guilbert partage cet enthousiasme. «Ce camp représente une formidable occasion de repérer des joueurs japonais, reconnus pour leur combativité, leur talent et leur assiduité. Ces qualités, qui reflètent une passion profonde pour le jeu, contribueront à ce que notre équipe connaisse, encore une fois, du succès sur le terrain en 2025.»
Rappelons qu’il y a deux ans, le Brock a été la première équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) à recruter au Japon. Après une saison couronnée de succès à Drummondville, les lanceurs Chikara Igami et Ryo Kohigashi ont fait le saut dans les rangs professionnels. L’été dernier, la formation drummondvilloise a misé sur deux autres artilleurs originaires du pays du soleil levant, Masatoshi Sakurai et Hokuto Kanai.
D’autres équipes du circuit québécois ont emboîté le pas en 2024, le Big Bill de Coaticook embauchant Sora Sakashita tandis que les Guerriers de Granby ont obtenu Oscar Nakaoshi. (JH)