HOCKEY. Après Nathan Baril, voilà que Justin Larose s’ajoute à l’arsenal offensif des Voltigeurs, tel que rapporté initialement par L’Express.
À l’approche de l’heure limite des transactions dans la LHJMQ, lundi, la formation drummondvilloise a mis la main sur l’attaquant de 19 ans dans un échange avec les Tigres de Victoriaville. En retour de Justin Larose et d’un choix de cinquième ronde en 2025, le directeur général Yanick Lemay a cédé l’attaquant de 18 ans Maxime Lambert ainsi qu’un choix de première ronde en 2027, deux choix de deuxième tour (2025 et 2026) et trois choix de troisième ronde (2025, 2026 et 2027).
«L’organisation est très contente de confirmer l’arrivée de Justin Larose à Drummondville, a lancé Yanick Lemay par l’entremise d’un communiqué de presse. Justin est un joueur offensif qui possède un excellent tir, mais qui possède également d’excellentes qualités de passeur. Il est très dynamique avec et sans la rondelle, lui qui possède un excellent patin. C’est un passionné qui a une éthique de travail irréprochable, que nos partisans pourront rapidement aimer!»
Choix de deuxième ronde des Tigres en 2021, Justin Larose dispute une quatrième saison dans la LHJMQ. Après avoir atteint le plateau des 80 points (38-42) lors de la dernière campagne, l’ailier de 5 pieds, 9 pouces et 175 livres s’est imposé comme le meilleur pointeur de son équipe cette saison avec une récolte de 37 points (16-21) en 37 matchs. Il arborait un titre d’assistant au capitaine.
Le printemps dernier, Justin Larose a aidé les Félins à atteindre la demi-finale des séries éliminatoires, où ils se sont inclinés contre les Voltigeurs. Sur les médias sociaux, les Tigres ont remercié le vétéran : «250 matchs à se donner à fond dans l’uniforme des Tigres. Merci pour tous les souvenirs Laro, tu vas nous manquer.»
Originaire de Saint-Lazare, Justin Larose est un produit du collège Bourget, dans le réseau de hockey scolaire. En septembre dernier, il a participé au camp des recrues des Canadiens de Montréal en tant que joueur invité.
Chez les Voltigeurs, Justin Larose rejoint notamment le défenseur Samuel Kingsley, qui a récemment été acquis dans un échange avec les Tigres. À l’instar de Nathan Baril, il fera ses débuts dans son nouvel uniforme durant le voyage de l’équipe dans les Maritimes, à compter de mercredi soir.
Choix de neuvième ronde des Voltigeurs en 2022, Maxime Lambert a obtenu trois buts et deux passes en 28 parties cette saison. Natif de Thetford Mines, le joueur de centre de 5 pieds, 10 pouces et 165 livres est un produit des Chevaliers de Lévis.
À lire également : Lyam Jacques n’aura fait que passer