FAITS DIVERS. Un citoyen a décidé de faire simple en ce début d’année 2025. Dans la nuit du 3 au 4 janvier, un important chargement de déchets a été abandonné sur le chemin du Diable, à Drummondville.
C’est une citoyenne qui a alerté L’Express. En effet, les restes d’un appartement se retrouvent au beau milieu de la voie publique. Matelas, base de lit, table de verre, étagère de rangement et matériaux de construction ne sont que quelques déchets que l’on peut retrouver sur place.
«Ça n’a pas de classe. J’aurais envie de le traiter de plusieurs noms…», a lancé la femme qui souhaite conserver son anonymat par peur de représailles.
Cette portion du chemin du Diable, tout juste dépassé l’usine de traitement des eaux usées de la Ville de Drummondville, est fermée à la circulation automobile et utilisée en hiver comme sentier pour les motoneigistes et quadistes.
Le vice-président du Club de motoneige ARDAD Drummondville, René Cloutier, confirme que cette portion est empruntée par les membres, mais que pour le moment, en raison du manque de neige, le sentier est surtout utilisé par des marcheurs.
Le tout devrait être nettoyé par la municipalité ultérieurement.