FAITS DIVERS. Vers 4 h 30 ce matin, les policiers de Drummond ont été demandés suite au signalement d’un véhicule, avec un occupant à bord, qui aurait effectué des manœuvres dangereuses dans le secteur de Drummondville avant de prendre la fuite.
Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec dans un communiqué, lorsque les policiers ont localisé le véhicule correspondant à la description, ils ont tenté de l’intercepter afin de valider les capacités de conduire du conducteur. Toutefois, le conducteur du véhicule un homme dans la quarantaine, aurait refusé de s’immobiliser suite à l’activation de la sirène et des gyrophares par les policiers. Celui-ci aurait pris la fuite vers un quartier résidentiel. Une poursuite policière s’est alors déclenchée sur une distance d’environ 1 km.
En quelques minutes, le véhicule a été localisé abandonné près de l’intersection de la rue Lindsay et de la rue Saint-Georges et le conducteur avait pris la fuite à pied. Toutefois, les policiers ont rapidement procédé à son arrestation.
L’homme pourrait faire face à des accusations entre autres de fuite, conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, refus de fournir un échantillon d’haleine à l’aide d’un appareil de détection approuvé, conduite dangereuse, voies de faits envers un agent de la paix et entrave à un agent de la paix.
Il demeurera détenu pour comparution aujourd’hui.
Personne n’aurait été blessé lors de l’événement.