FAITS DIVERS. Vendredi matin, vers 10 h 29, les pompiers de Saint-Eugène ont été demandés au 299, rue O’Brien pour un feu de résidence confirmé.
Les sapeurs ont convergé vers la maison qui laissait échapper de la fumée et des flammes à l’arrivée des premiers intervenants. L’aide des pompiers de Saint-Germain, Saint-Nazaire et Sainte-Hélène-de-Bagot a été demandée.
Après une attaque directe vers l’arrière de la résidence, où les flammes semblent avoir pris naissance, les pompiers ont aussi envoyé un jet d’eau directement à l’intérieur de la maison. Lorsque la situation a été sécuritaire, des pompiers sont montés au toit.
La maison était inoccupée au moment du sinistre, mais des animaux s’y trouvaient. Un chien a été secouru par les sapeurs en début d’intervention, mais des chats manquaient toujours à l’appel. Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’ils ont été sauvés.
«C’est un collègue qui habite là. Disons que ce n’est pas son année… Mais on va être là pour le relocaliser», a expliqué un gestionnaire venu sur les lieux du sinistre.
Les sapeurs ont longuement travaillé pour éteindre les flammes qui couraient dans la structure du toit.
Une équipe d’Hydro-Québec a été sollicitée pour venir sécuriser le réseau électrique vers la maison.
Un petit détour était nécessaire pour les résidents du secteur le temps de la durée de l’intervention des services d’urgence.
Pour le moment, la cause du sinistre n’est pas encore connue, mais une enquête sera réalisée pour tenter de déterminer l’origine de l’incendie.