FAITS DIVERS. Triste spectacle dans la nuit de mercredi. Une résidence de la rue du Cardinal à Drummondville a été complètement détruite par les flammes.
L’alarme a été sonnée à 2 h 39. «J’entendais une sonnette comme si c’était un livreur qui avait déposé quelque chose à ma porte. Comme il n’y avait rien que ça continuait, je trouvais ça bizarre. Par la porte patio, j’ai vu une lueur. En approchant de la porte qui communique avec le garage, j’ai vu le mur qui était rouge», a expliqué le propriétaire qui n’a pu limiter la progression avec un extincteur.
À l’arrivée des premiers pompiers, les flammes avaient déjà gagné tout le garage et une bonne partie de la maison. Le brasier était si intense que le revêtement d’une cabane a fondu sous la chaleur. Plusieurs explosions ont été entendues en raison de la présence de véhicules de promenade dans le garage.
Le feu a rapidement progressé vers le toit qui a tôt fait de s’écrouler à l’intérieur de la structure.
Des sapeurs de Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Germain-de-Grantham ont assisté les pompiers de Drummondville. Leurs collègues de Durham-Sud ont assuré la couverture de la caserne 3 de Saint-Nicéphore.
Les services d’Hydro-Québec ont été demandés pour sécuriser le réseau tandis que le SIUCQ assurait la sécurité du périmètre tout en portant assistance aux différents intervenants.
L’incendie a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers qui ont mis un peu
plus de quatre heures pour maîtriser le feu qui a détruit le garage et le deuxième étage de la
résidence. Les décombres, la fumée et l’eau auront tout de même lourdement endommagé le rez-de-chaussée et le sous-sol. Les trois résidents ont été soutenus par les intervenants bénévoles du SIUCQ avant
d’être pris en charge par la Croix-Rouge.
Selon les informations préliminaires, des cendres chaudes mal entreposées auraient causé l’incendie.