Haltérophilie : solides performances pour les Voltigeurs

Haltérophilie : solides performances pour les Voltigeurs
Sept athlètes ainsi que l’entraîneur Marc Durocher ont représenté les Voltigeurs au championnat junior du Québec disputé à La Prairie. (Photo : gracieuseté)

HALTÉROPHILIE. Les athlètes du club d’haltérophilie des Voltigeurs se sont démarqués lors de leur participation à des compétitions provinciales dernièrement.

Au championnat junior du Québec tenu à La Prairie, le club drummondvillois était représenté par un record de sept participants. Guillaume Durocher y a décroché une médaille d’or tandis que Matys Rainville a mis la main sur une médaille d’argent.

Ludovick Paillé, Clovis Brunelle et Sharlee-Rose Rochon ont obtenu une médaille de bronze. Thomas Castonguay et Marylee Limoges étaient également en action lors de cette compétition.

Selon la liste préliminaire de la Fédération d’haltérophilie du Québec, les Voltigeurs compteront un athlète parmi l’élite (Louis Durocher), trois parmi la relève (Guillaume Durocher, Ludovick Paillé et Matys Rainville) et un classé espoir (Clovis Brunelle).

Louis Durocher a décroché une médaille d’argent au championnat senior du Québec disputé à Saint-Hyacinthe. (Photo : gracieuseté)

Par ailleurs, au championnat senior du Québec disputé à Saint-Hyacinthe, Louis Durocher a décroché une médaille d’argent chez les moins de 73 kg. Guillaume Durocher, Ludovick Paillé, Steve Lapolice et Hélèna Kozanitis-Tremblay ont également pris part à cette compétition permettant de se classer pour le championnat canadien senior, qui aura lieu en Alberta, au mois de mai prochain.

Des athlètes du club drummondvillois participeront à la finale régionale des Jeux du Québec, le 15 février prochain. D’ici là, ils continueront à s’entraîner à l’école La Poudrière et dans les locaux de CrossFit Drummond Soprema. (JH)

Partager cet article