TRANSPORT EN COMMUN. La Ville de Drummondville invite les usagers du transport en commun qui n’ont pas encore leur carte rechargeable gratuite à se la procurer dès que possible afin d’être fins prêts en février prochain lorsqu’elle remplacera les laissez-passer mensuels et les billets imprimés dans les autobus et les taxibus.
En plus du comptoir d’accueil de l’hôtel de ville où il est possible de se la procurer en tout temps, une escouade mobile vient à la rencontre des citoyens pour faire leur nouvelle carte rechargeable de transport en commun.
Voici les endroits :
Bibliothèque publique de Drummondville
- Samedi 14 et 21 décembre, de 14 h à 17 h
- Dimanche 15 décembre et 12 janvier, de 9 h 30 à 12 h 30
Promenades Drummondville (dans l’espace central)
- Jeudi 16 janvier, de 10 h à 16 h
Centre commercial Charpentier (près de la SAQ)
- Vendredi 17 janvier, de 10 h à 16 h
Cégep de Drummondville (réservé aux étudiants)
- Lundi 20 janvier et mardi 21 janvier, de 9 h à 16 h
Une carte d’identité avec photo et une preuve de fréquentation à temps plein d’un établissement d’enseignement doivent être présentés pour profiter des tarifs pour étudiants.
Rappelons qu’il est possible de se procurer la carte en créant un dossier d’usager en ligne pour venir la chercher à l’accueil de l’hôtel de ville. Une photo numérique de l’usager, une photo d’une pièce d’identité valide, ainsi qu’une adresse courriel sont requises.
Plusieurs changements à partir du 1er février 2025
Dès le 1er février, notons qu’il y aura un tarif unique de 3 $ pour le paiement en argent comptant en autobus et en taxibus, des frais de 10 $ pour le remplacement de la carte rechargeable en cas de perte, de vol ou de bris et que la carte rechargeable du réseau de transport en commun sera obligatoire pour l’achat de laissez-passer ainsi que pour la réservation de taxibus.