TRIBUNE LIBRE. J’ai essayé de faire comprendre au conseil municipal de Saint-Cyrille-de-Wendover que continuer de dépenser exagérément l’argent des citoyens contribue à l’appauvrissement de ceux-ci.
Je crois que le conseil, payé par les citoyens, devrait agir selon la demande de ceux-ci, c’est-à-dire de servir la municipalité de façon responsable et équitable pour tous.
Il me paraît normal de compenser cette hausse exagérée de taxes 2024 par un gel de taxes pour les cinq prochaines années. Les élus pourraient se servir du compte de taxes de 2023 comme référence pour ne pas augmenter le déficit.
Par le fait même, je demande l’abolition des deux surtaxes, soit celle Collections eau Drummond et dette UTEU. J’ai payé mon puits, le traitement d’eau, la pompe, la fosse septique, le champs d’épuration, la vidange aux deux ans, et ce, sans avoir accès au service ni d’aide de la part de la Municipalité.
Nous sommes 1855 propriétaires à ne pas avoir accès à ce service contre 957 qui y ont accès.
Ce n’est pas au conseil de décider pour nous. C’est à nous de décider pour notre avenir, faire connaître au conseil nos demandes.
C’est important, agissez, c’est dans votre intérêt.
Roger Turcotte, Saint-Cyrille-de-Wendover
_
Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.
Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent pas porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca.