CULTURE. La Maison des arts de Drummondville est finaliste aux prix RIDEAU 2025 dans la catégorie diffuseur de l’année.
La mise en valeur des arts autochtones, le théâtre au premier plan, des soirées 100 % conceptualisées par l’équipe, une emphase sur la médiation culturelle et les expériences, des spectacles jeune public pour différents âges, de nouveaux types de disciplines présentés : la saison 2023-2024 du diffuseur pluridisciplinaire drummondvillois a été marquée par l’audace.
Entre autres, la Maison des arts et l’Orchestre symphonique de Drummondville ont uni leurs forces, plongeant dans l’univers poétique de Tire le coyote. Au fil des mois, les spectateurs de la région ont eu la chance de découvrir différents spectacles KOLAB, présentés à l’Espace Mandeville sous forme de laboratoire culturel pour l’humour et la chanson émergents.
Durant la saison culturelle, la Maison des arts s’est démarquée par son travail soutenu pour la promotion, le parcours clients ainsi que l’accueil des artistes.
Le Café culturel de la Chasse-galerie, le Centre culturel Desjardins, le Grand Théâtre de Québec ainsi que l’Odyscène ont également la chance de mettre la main sur le prix diffuseur de l’année.
Cette récompense reconnaît l’excellence d’un lieu de diffusion pour l’ensemble de son œuvre. En plus de souligner une programmation audacieuse et multidisciplinaire, elle vise à couronner le diffuseur qui offre une expérience hors pair.
Le Gala des prix RIDEAU 2025 se tiendra au Théâtre Capitole à Québec, le jeudi 20 février prochain. Cette cérémonie, qui met en valeur la diffusion des arts de la scène, constitue une véritable reconnaissance du métier de diffuseur. Près d’une vingtaine de prix seront décernés au cours de la soirée.
Grâce à leur créativité et leur engagement, les finalistes ont joué un rôle essentiel dans la promotion des arts vivants auprès de publics variés tout au long de la saison 2023-2024. Les finalistes et les lauréats sont déterminés par un jury.