COMMUNAUTÉ. La Guignolée des enfants – Les petits bonheurs est officiellement lancée à travers la MRC de Drummond. Cette année, l’objectif est d’amasser 90 000 $ pour assurer la continuité des services essentiels du Centre.
«Chaque enfant mérite une chance de grandir, de rêver et de s’épanouir», affirme Geneviève Lemay, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale – Les petits bonheurs. Vos dons ne sont pas seulement financiers; ils incarnent un message d’espoir et une promesse pour leur avenir.»
Chaque don fait une différence concrète auprès des enfants en situation de vulnérabilité. La mission principale du Centre est d’offrir gratuitement des services médicaux, sociaux et juridiques à la clientèle de 0 à 18 ans.
«Les Petits Bonheurs, c’est bien plus qu’un organisme : c’est une communauté soudée autour des enfants, explique Gilles Pépin, président du conseil d’administration. Nous appelons les entreprises locales et les citoyens à se mobiliser. Chaque geste, chaque don permet de changer la vie d’un enfant ici même, chez nous.»
Cette année, la suspension temporaire des dons par la poste, qui représentait une part importante des collectes, complique davantage la tâche. C’est pourquoi l’organisme lance un appel à une mobilisation sans précédent pour compenser ce manque et répondre aux besoins criants des enfants de la région.
La Guignolée des enfants est présentée par la Caisse Desjardins de Drummondville. «Chez Desjardins, nous croyons que chaque enfant doit pouvoir grandir dans un environnement où il peut s’épanouir pleinement», mentionne Johanne Lachapelle, présidente de la Caisse Desjardins de Drummondville.
«En tant que partenaire de cette mission, nous sommes fiers de mobiliser notre communauté pour offrir aux enfants les opportunités qu’ils méritent.»
Concrètement, un don de 50 $ offre des collations pour un atelier éducatif, 100 $ fournit du matériel pour un groupe éducatif, 200 $ permet six heures d’éducation spécialisée et 2300 $ couvre une année complète de services pour un enfant.
Il est possible de faire un don en ligne ou de participer aux différentes activités, comme le barrage routier (samedi le 14 décembre à Saint-Cyrille-de-Wendover, intersection route 122, rang 3) et les visites en entreprises et résidences (moments de sensibilisation et de collecte auprès des communautés locales).
À travers des services spécialisés et une approche bienveillante, le Centre de pédiatrie sociale – Les petits bonheurs offre aux enfants les outils pour développer leur plein potentiel. Cette année, c’est un total de 434 enfants qui ont été accompagnés. (EL)