Une dose d’amour pour deux parcs à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une dose d’amour pour deux parcs à Drummondville
Le parc Monseigneur-Alphonse-Demers est situé sur la rue Saint-Marcel à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville accordera une attention particulière au parc nautique Sainte-Thérèse ainsi qu’au parc Monseigneur-Adolphe-Demers, alors qu’ils bénéficieront d’une enveloppe de 725 000 $ à eux seuls.

Un premier pas vers la réfection du parc Sainte-Thérèse a été effectué cette année. Un terrain de basketball en surface d’acrylique a été inauguré en octobre dernier, au plus grand bonheur des citoyens qui avaient soumis le projet au budget participatif de 2021. La réalisation du projet a tardé à cause des travaux menés à l’usine de traitement d’eau potable, située juste à côté.

La réfection poursuivra son cours lors de la prochaine année. «On veut faire en sorte que le parc continue de rester dans nos parcs intéressants dans la formule Parc à parc. On essaie toujours de leur donner une signature propre, différente. On souhaite que les familles se le réapproprient. Pour ça, on va le ramener au goût du jour», a indiqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

En 2025, l’administration municipale s’attardera aux mobiliers et aux modules de jeux, informe le directeur général de la Ville, Francis Adam. «Il va avoir probablement d’autres étapes après pour le centre de location, où il y a les équipements nautiques», soutient-il.

Quant au parc Monseigneur-Adolphe-Demers, une petite scène sera aménagée, dans le cadre de la revitalisation urbaine intégrée (RUI) du quartier Saint-Joseph. Les activités organisées durant l’été pourront s’y tenir.

Un total de 2 M$ est consacré à l’aménagement et à la rénovation de parcs sur le territoire. Le tout figure dans le prochain budget d’investissement de la Ville de Drummondville.

Partager cet article