HOCKEY. Simon Gauthier aura l’occasion de faire valoir son talent parmi les meilleurs joueurs de sa catégorie.
L’attaquant des Voltigeurs du Cégep de Drummondville a été sélectionné afin de participer au match des étoiles dans la division 2 du réseau québécois de hockey collégial masculin. Cette partie opposant les étoiles de la conférence sud-ouest à celles de la conférence nord-est aura lieu le samedi 14 décembre, à compter de midi, au PEPS de l’Université Laval de Québec.
En 17 parties jusqu’ici cette saison, Simon Gauthier a amassé neuf buts et 12 passes. Ses 21 points représentent un sommet parmi ses coéquipiers. À travers le circuit, le centre de 18 ans originaire de Sherbrooke occupe le 16e rang de la colonne des pointeurs.
À sa dernière sortie, Simon Gauthier a récolté trois passes dans une victoire de 4-2 des Voltigeurs sur les Titans du Cégep Limoilou.
Un quatuor drummondvillois
Par ailleurs, quatre joueurs des Vulkins du Cégep de Victoriaville originaires de la région de Drummondville ont également été choisis pour ce match des étoiles. Il s’agit du gardien Justin Houle, des défenseurs Hugo Léveillé et Thomas Desfossés ainsi que de l’attaquant Benjamin Mathieu, qui ont aidé les Vulkins à décrocher 14 victoires en 16 matchs jusqu’ici cette saison.
Devant le filet, Justin Houle domine actuellement la division 2 avec une moyenne de buts alloués de 1,98 et un taux d’efficacité de 0,930 %.
À la ligne bleue, Hugo Léveillé revendique quatre buts et six passes en 16 rencontres cette saison. Pour sa part, Thomas Desfossés a obtenu quatre buts et cinq mentions d’aide en 15 joutes.
Enfin, Benjamin Mathieu trône au sommet de la colonne des pointeurs dans la deuxième division avec une récolte de 18 buts et 16 passes en 15 parties.