Charles-Antoine Goulet obtient son meilleur pointage en carrière

Jonathan Habashi
Charles-Antoine Goulet obtient son meilleur pointage en carrière
Charles-Antoine Goulet. (Photo : gracieuseté)

SKI ALPIN. Charles-Antoine Goulet a amorcé sa saison en obtenant son meilleur pointage en carrière lors d’une compétition sanctionnée par la Fédération internationale de ski (FIS).

Après l’annulation des épreuves du circuit nord-américain qui devaient avoir lieu au Colorado en raison d’un manque de neige, le Drummondvillois de 19 ans a pris part à des courses au mont Norquay, en Alberta, au cours de la dernière fin de semaine. Réunissant environ 130 coureurs, la coupe GMC regroupait les membres de plusieurs équipes provinciales ainsi que les athlètes de l’équipe nationale de développement.

Lors de la première épreuve, en slalom, Charles-Antoine Goulet a terminé au quatrième rang au cumulatif et en première position chez les moins de 21 ans. Son pointage de 36,58 points représente son meilleur résultat en carrière.

Le lendemain, le membre de l’équipe du Québec n’a pas été en mesure de terminer l’épreuve de slalom en raison d’une erreur en début de parcours.

La première étape du circuit nord-américain sera disputée au mont Panorama, en Alberta, du 12 au 15 décembre. Par la suite, Charles-Antoine Goulet rentrera au Québec afin de participer aux courses de la Super série Sports Experts au mont Saint-Sauveur et au mont Tremblant, du 17 au 20 décembre.

Partager cet article