HOCKEY. Trois anciens membres de l’organisation des Voltigeurs de Drummondville ont été sélectionnés au sein de l’équipe d’étoiles du hockey universitaire canadien.
Les attaquants Mikael Huchette et Benjamin Corbeil ainsi que le gardien Francesco Lapenna affronteront les candidats à un poste au sein de l’équipe canadienne junior, les 12 et 13 décembre, à Ottawa.
Les étoiles universitaires canadiennes participeront ensuite aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver, à Turin, en Italie, du 13 au 23 janvier. L’équipe sera dirigée par Mark Howell.
«Le personnel d’entraîneurs est extrêmement enthousiaste par rapport à ce groupe d’athlètes que nous avons réuni, a affirmé Mark Howell. Nous avons travaillé avec diligence pour assembler une équipe qui jouera un hockey rapide, habile et efficace. Comme toujours, il y a des décisions extrêmement difficiles à prendre lorsqu’on évalue les meilleurs joueurs du pays. Pourtant, notre mission était de réunir la meilleure équipe et non simplement une collection de joueurs.»
«Pour une compétition comme celle-ci, vous devez être capable de jouer une variété de styles et avoir des joueurs talentueux, capables de défendre tout en ayant une grande intelligence de jeu. Nous sommes impatients de commencer notre voyage la semaine prochaine à Ottawa», a ajouté Mark Howell.
À sa première campagne avec les Stingers de l’Université Concordia, Mikael Huchette revendique sept buts et 14 passes en 17 parties. Il est âgé de 21 ans.
À sa troisième saison dans l’uniforme des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, Benjamin Corbeil domine le réseau universitaire canadien avec 21 passes en 18 matchs. L’attaquant de 23 ans a également marqué huit buts.
Âgé de 22 ans, Francesco Lapenna montre une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d’efficacité de 0,928 en deux saisons avec les Gee Gees de l’Université d’Ottawa.