FESTIVITÉS. L’Opération Nez rouge a repris du service la fin de semaine dernière à Drummondville avec un total de 50 raccompagnements.
De vendredi à samedi, 51 bénévoles étaient en poste, pour un total de 11 équipes, informe la coordonnatrice d’Opération Nez rouge Drummondville, Sabrina Martel. Environ 1246 kilomètres ont été parcourus au cours des deux soirées.
Mentionnons qu’il s’agit d’une hausse comparée à l’an passé, à pareille date, alors que 31 raccompagnements avaient été réalisés, avec l’aide de 43 bénévoles.
Somme toute, Sabrina Martel tire un bilan positif du premier week-end. «Samedi nous avons dû former des équipes vers minuit avec des bénévoles en centrale pour répondre au besoin, car nous étions rendus à près d’une heure d’attente. Sinon en général, ça bien été, nous sommes bien heureux de notre première fin de semaine et les gens dans les partys étaient bien heureux de nous revoir», fait-elle savoir.
Pour une deuxième année consécutive, le «quartier général» se situe au Drummondville Sports, à l’intérieur du complexe sportif, situé au 1380 rue Montplaisir. Cette initiative bénéficie non seulement à la sécurité des citoyens, mais aussi au développement du sport amateur dans la région.
La prochaine fin de semaine, soit les 6 et 7 décembre, s’annonce assez occupée. «Nous allons avoir besoin de beaucoup de bénévoles», indique Sabrina Martel
Cette dernière invite la population à s’inscrire en se rendant sur le site Web de l’organisme ou en téléchargeant la nouvelle application mobile.
Rappelons que le maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville est la Fondation JeunOsports pour la deuxième année. Les dons amassés seront versés à Drummondville Sports, aux Voltigeurs de Drummondville de même qu’aux maisons des jeunes de St-Cyrille-de-Wendover et de St-Germain-de-Grantham La Barak.
Opération Nez rouge s’étend sur un vaste territoire englobant Drummondville, L’Avenir, Lefebvre, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Village et Paroisse), Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Eugène, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire, Sainte-Brigitte-des-Saults, Sainte-Clotilde-de-Horton et Wickham.
En 2023, Opération Nez rouge de Drummondville a réussi à collecter un montant de 14 534,87 $ en dons, grâce à la générosité de 497 bénévoles, lesquels ont effectué 619 raccompagnements. Pas moins de 24 639 raccompagnements ont été faits à l’échelle provinciale lors de cette même période.