ÉVÉNEMENT. Le Cégep Drummond a accueilli 210 personnes lors de la 6e édition de Danse ton Bootcamp, une journée dédiée aux jeunes danseuses et danseurs âgés de 12 à 17 ans et provenant de plusieurs écoles de danse pour vivre une expérience immersive et enrichissante.
Dès le matin, les jeunes ont participé à des classes avec les professeures du Cégep, explorant des styles variés comme le jazz, le contemporain et le ballet. Un des moments forts de l’événement a été le challenge chorégraphique, où certaines écoles ont présenté des chorégraphies originales sur la scène de la salle Georges-Dor. Les participants ont voté pour leurs coups de cœur, ajoutant une touche de convivialité. En parallèle, les jeunes qui ne participaient pas au défi ont profité d’un atelier de hip-hop surprise avec un ancien étudiant du programme de danse du Cégep, Scottie Ayrton.
L’après-midi a permis aux participants de se perfectionner grâce à deux classes de danse urbaine données par des artistes invitées : Marie-Neïka Obas, connue pour ses collaborations internationales, et Marilyne Caron-Proulx, reconnue pour son travail sur des productions telles que Révolution et le Cirque du Soleil.
L’événement a aussi été marqué par la présence des représentantes de Danse Encore, qui ont sélectionné 8 danseuses et danseurs pour se produire lors de l’édition 2025 de cet événement prestigieux. Cette audition a offert une véritable chance aux jeunes talents de se faire remarquer. (EL)