La Guignolée des médias arrive à grand pas

La Guignolée des médias arrive à grand pas
(Photo : Photo d'archives Maryse Brunelle)

GÉNÉROSITÉ. Le jeudi 5 décembre, la Fondation de la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire Drummond tiendront la 24e Guignolée des médias avec pour objectif de récolter 45 000 $ en dons auprès de la population.

Les bénévoles s’activeront simultanément de 7 h à 18 h aux intersections des rues Marchand, Brock et Heriot au centre-ville, ainsi que Marchand et Notre-Dame.

Argent papier, monnaie et dons par cartes seront les bienvenus.

Des bénévoles provenant de tous les médias de la région seront visibles aux deux emplacements, dont des employés de L’Express. Des volontaires provenant d’entreprises de la région et de la communauté prêteront eux aussi main-forte lors de cette journée festive et rassembleuse.

Des dons utilisés à bon escient

Ayant comme mission première de soulager la faim, le Comptoir alimentaire Drummond est responsable de l’aide alimentaire à l’année dans la MRC de Drummond ainsi que des paniers de Noël en collaboration avec les comités de bienfaisance.

Véronique Sawyer, directrice générale du Comptoir, souligne l’importance de la générosité de la population et de sa sensibilité envers les besoins des familles plus vulnérables.

Pour sa part, Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire, a indiqué que, comme le veut la tradition, tout l’argent amassé ira directement au service des P’tites boites à lunch. Depuis les dernières années, c’est plus de 250 élèves répartis dans les écoles primaires du Centre de services scolaire des Chênes qui reçoivent anonymement et gratuitement un petit déjeuner et un dîner chaud tous les jours du calendrier scolaire. Ce faisant, ils obtiennent une meilleure chance de réussir leur cycle primaire et, ultimement, de briser le cercle de la pauvreté dans lequel ils évoluent.

Bref, les organismes appellent à la générosité de la population le 5 décembre. (CGM)

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