Un attaquant américain de 19 ans recruté par les Voltigeurs

Un attaquant américain de 19 ans recruté par les Voltigeurs
Jesse Allecia. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Comme plusieurs équipes de la LHJMQ, les Voltigeurs profitent du changement de réglementation dans la NCAA. La formation drummondvilloise vient de recruter Jesse Allecia.    

Âgé de 19 ans, cet attaquant américain évoluait en Colombie-Britannique jusqu’ici cette saison. Le droitier de 6 pieds, 1 pouce et 183 livres est déjà engagé envers les Wildcats de l’Université du New Hampshire (division 1 de la NCAA) en vue de la prochaine campagne.

«Jesse est un joueur est pleine progression, a affirmé le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay. Il travaille dans les deux sens de la patinoire et il possède une bonne compréhension du jeu. Il possède également une bonne vitesse, il peut créer des jeux ou tirer en mouvement.»

En 20 parties cette saison avec les Bulldogs d’Alberni Valley, dans la BCHL, Jesse Allecia a récolté quatre buts et dix passes. Le jeune homme originaire de New York s’est dit à la fois fier et enthousiaste à l’idée de rejoindre les Voltigeurs.

«C’est une opportunité incroyable de grandir en tant que joueur et de contribuer au succès de cette prestigieuse organisation. Je suis prêt à donner tout ce que j’ai pour cette équipe et ses partisans», a-t-il affirmé dans un communiqué de presse émis par l’organisation.

Jesse Allecia rejoindra ses nouveaux coéquipiers au cours des prochaines heures. Il devrait être en uniforme dès vendredi soir, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs au centre Marcel-Dionne.

Maxime Lafond dans la BCHL

De son côté, Maxime Lafond se joindrait aux Silverbacks de Salmon Arm, en Colombie-Britannique. Son nom a été ajouté à l’alignement de cette équipe de la BCHL.

Rappelons que l’attaquant de 18 ans a quitté les Voltigeurs au cours des derniers jours.

Partager cet article