RELATIONS DE TRAVAIL. Après une journée de répit des discussions imposée par le médiateur fédéral spécial mercredi, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont maintenant de retour à la table des négociations en ce jeudi matin.
L’Express a pu confirmer cette information auprès du vice-président de la section drummondvilloise du STTP, Christopher Plante.
À Ottawa, plusieurs membres du STTP et leurs alliés du monde syndical manifestent devant le siège social de Postes Canada. Par communiqué, le STTP dénonce le fait que l’employeur « demeure campée sur ses positions » et qu’il «doit donner l’exemple, et ne pas se lancer dans un nivellement par le bas aux côtés de concurrents qui sont des sociétés multinationales».
Le directeur national de la région du Montréal métropolitain au STTP et porte-parole du syndicat pour les médias francophones, Yannick Scott, a affirmé jeudi à Radio-Canada que les membres espèrent arriver à une entente avant la fin de la période des Fêtes.
Depuis le 15 novembre, 55 000 postiers de la société d’État sont en grève à travers le Canada. Depuis une semaine et demie, les lettres et colis ne sont pas traités et expédiés, à l’exception des prestations gouvernementales qui sont livrées chaque 20e jour du mois. Des citoyens viennent encore porter des colis aux différents bureaux de poste qui resteront en attente de traitement jusqu’à la fin des négociations.
À lire également :
Grève de Postes Canada : toujours loin d’une entente
Enveloppes de la Guignolée non expédiées : le Comptoir en mode solutions
La grève affecte aussi les vendeurs de cartes à collectionner