Léa-Rose Charrois rappelée par les Cantonniers

Jonathan Habashi
Léa-Rose Charrois rappelée par les Cantonniers
Léa-Rose Charrois.

HOCKEY. Léa-Rose Charrois continue de se rapprocher de son rêve.

La jeune gardienne originaire de Drummondville a été rappelée par les Cantonniers de Magog, dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, en vue du match de vendredi soir. Le journal La Tribune de Sherbrooke rapporte que l’athlète de 16 ans agira comme auxiliaire lors de cette partie contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Léa-Rose Charrois. (Photo : Catherine Hardy)

Depuis le début de la saison, Léa-Rose Charrois porte les couleurs du Canimex de la structure Drummond/Bois-Francs, dans le réseau M17 AAA. Elle montre un dossier de trois victoires, trois défaites et un revers en prolongation ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,63.

Léa-Rose Charrois deviendra la première femme à porter les couleurs des Cantonniers. Elle suivra les traces de son frère, le gardien Louis-Félix Charrois, et de son père, le défenseur Martin Charrois, qui ont déjà fait partie de l’équipe. Lors des deux derniers camps d’entraînement, elle a participé à des matchs hors-concours dans l’uniforme magogois.

Ève Gascon est la dernière gardienne à avoir évolué dans le circuit M18 AAA du Québec. L’athlète native de Terrebonne a défendu les couleurs du Phénix du Collège Esther-Blondin entre 2018 et 2020.

Partager cet article