Alexandre Wamba-Okolonga choisit le Vert et Or

Alexandre Wamba-Okolonga choisit le Vert et Or
La filière drummondvilloise du Vert et Or s'agrandit. On voit ici Alexandre Wamba-Okolonga en compagnie de Louis Leclerc et Raphaël Lemieux. (Photo : gracieuseté)

FOOTBALL. Alexandre Wamba-Okolonga a arrêté son choix.

Le porteur de ballon des Voltigeurs du Cégep de Drummondville se joindra au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke la saison prochaine. L’athlète-étudiant de 20 ans était également courtisé par les programmes des universités Bishop’s et McGill.

Au terme d’une réflexion approfondie à travers laquelle sa famille a eu son mot à dire, Alexandre Wamba-Okolonga en est venu à la conclusion que le programme sherbrookois est celui qui cadre le mieux avec ses valeurs et ses objectifs.

Alexandre Wamba-Okolonga. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Je suis convaincu que c’est l’endroit idéal pour atteindre mon plein potentiel, tant sur le plan scolaire que sportif. De plus, avoir coach Luc à mes côtés sera un atout précieux pour moi», a-t-il expliqué en faisant référence à Luc Sylvain, qui fait à la fois partie du personnel d’entraîneurs des Voltigeurs et du Vert et Or.

À Sherbrooke, celui qu’on surnomme Alex Wamba rejoindra également l’entraîneur drummondvillois Louis Leclerc. Rappelons que le demi de coin Raphaël Lemieux, originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover, a également été recruté par le Vert et Or dernièrement.

À l’issue de la dernière saison, Alexandre Wamba-Okolonga a été proclamé joueur par excellence dans la section sud-ouest de la division 3 du circuit collégial québécois. Le rapide demi offensif de 5 pieds, 7 pouces et 155 livres a dominé le circuit avec 148 courses, des gains au sol de 1239 verges et 12 touchés en huit matchs.

Pratiquant également le basketball, Alex Wamba s’est initié au football au sein du programme des Vandoos de Drummondville.

D’autres nouvelles de football : Nelson Houde rentre à la maison

Maxim Malenfant sous contrat avec les Stampeders

Partager cet article