Le service de prêt entre bibliothèques est interrompu

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le service de prêt entre bibliothèques est interrompu
La collection de la bibliothèque est composée de plus de 225 000 documents. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

GRÈVE. Les citoyens qui souhaitent utiliser le service de prêt entre bibliothèques à l’édifice Francine-Ruest-Jutras devront prendre leur mal en patience.

«C’est une entente entre les bibliothèques qui permet d’emprunter les documents qu’on n’a pas sur place, et ce, à très faible coût pour les bibliothèques puisque c’est gratuit pour les citoyens», explique la conseillère en relations publiques de la Ville, Anne-Élisabeth Benjamin.

C’est que la grève de Postes Canada force l’interruption temporaire du service. La bibliothèque publique de Drummondville ne peut se tourner vers un autre transporteur, à cause d’une entente signée avec Postes Canada, informe-t-elle.

Chaque année, plus de 2000 échanges de documents sont effectués à Drummondville avec les bibliothèques partout au Québec.

En 2023, 615 000 transactions ont été effectuées à la bibliothèque. La collection est composée de plus de 225 000 documents, incluant des livres papier et les ressources numériques.

Mentionnons que la grève nationale peut aussi affecter la réception de revues mensuelles. «Si le conflit de travail se termine au cours des prochains jours, il n’y aura pas d’impact. Si le conflit de travail perdure, il y a peut-être certaines livraisons de certains magazines mensuels qui seront en retard ou pas acheminés à la bibliothèque», indique-t-elle.

Partager cet article