ÉVÉNEMENT. Fabrice Cormier est un entrepreneur qui sort des sentiers battus. Celui qui est à la tête de la marque de vêtements écoresponsables Héppie organise son tout premier défilé de mode à Drummondville, exclusif aux membres de sa communauté.
Le Drummondvillois a toujours rêvé d’organiser un tel événement. La bougie d’allumage? Une visite dans un local sur la rue Lindsay au centre-ville. Tous les éléments étaient en place pour que le défilé de mode voie le jour.
Création de la collection, conception de la liste de lecture, aménagement de la salle : Fabrice Cormier s’est lancé dans ce projet avec détermination. «Je le fais vraiment par passion. J’ai une vision précise de ma marque et de l’évolution que je veux qu’elle ait. J’ai une idée en tête et je veux la réaliser», indique-t-il.
Dans le cadre de l’événement, Fabrice Cormier dévoilera sa nouvelle collection de balaclavas, faits à partir de couvertures recyclées et entièrement confectionnées à Drummondville. Certains modèles sont également issus d’Å“uvres de collage qu’il a fait faire en couverture.
«J’ai vu une inspiration qui venait de complètement ailleurs. J’ai réalisé qu’il n’y en avait pas au Québec. On s’entend qu’on a de gros hivers ici. Mon but est de devenir la référence en balaclavas au Québec», fait-il savoir, en expliquant qu’il s’agit d’un par-dessus qui est utilisé pour les sports d’hiver comme le ski, le snow ou la randonnée.
«C’est une masterpiece. Il n’y a pas beaucoup d’exemplaires de chaque modèle. Tu peux t’approprier une pièce de collection. Ça fait des beaux outfits. Tu peux refléter ton style avec les pièces que je fais. Il y a beaucoup de couleurs et d’images fortes», soutient-il.
Les modèles présentés au défilé seront exclusifs à l’événement. Jusqu’à présent, Fabrice a confectionné une quarantaine de balaclavas. Au cours de la saison hivernale, il souhaite en fabriquer une centaine, tout en les distribuant à travers différentes boutiques partout dans la province.
Les participants pourront prendre part à une enchère. «On va faire défiler 12 balaclavas sur les mannequins qui vont marcher sur un tapis roulant. Ça va être le fonctionnement d’une enchère typique. Tu lèves ton carton pour miser. Il va avoir un encanteur. Si deux personnes misent sur le même, il va falloir qu’une des deux paie un peu plus cher pour l’avoir», explique-t-il.
De plus, une prestation musicale de l’artiste Anaïs Goulet agrémentera la soirée. «C’est une Drummondvilloise qui est passée à La Voix. Je veux mettre l’emphase sur les talents d’ici.»
Et ce n’est que le début. «Je travaille déjà sur des projets pour 2025, 2026 et 2027. Chaque nouvelle collection je vais essayer de faire un défilé. Je veux chaque fois apporter quelque chose de nouveau», mentionne-t-il.
Notons que l’événement est réservé au club VIP d’Héppie. Les intéressés s’inscrivent gratuitement sur le site Web de la marque.
Le défilé de mode aura lieu le 30 novembre de 18 h 30 à 21 h. Les places sont limitées.