MUNICIPALITÉ. La Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham a officiellement lancé les travaux de rénovation de sa caserne d’incendie, dimanche, avec une pelletée de terre symbolique.
Ce projet d’envergure, rendu possible grâce à une subvention octroyée par le ministère des Affaires municipales dans le cadre du volet 1 du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), est admissible à une aide financière de 1 566 000 $, sur un projet d’environ 3 400 000 $. Cette contribution permettra de rendre conformes les installations, renforçant ainsi la sécurité des citoyens et améliorant les services d’urgence dans la région.
L’événement a réuni les élus, le directeur du service incendie, Mario Vaillancourt, ainsi que Louis-Philippe Harnois-Arel, attaché politique d’André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable du Centre-du-Québec et député de Johnson. Leur présence témoigne de l’importance de ce projet pour la région.
«Ce projet est une étape importante pour moderniser nos infrastructures et répondre aux exigences du schéma de couverture de risques incendie. C’est une avancée pour toute notre communauté», a affirmé Nathacha Tessier, mairesse de la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, dans un communiqué.
La Municipalité tient à remercier chaleureusement tous les partenaires et intervenants impliqués dans cette initiative, symbole de collaboration et de vision pour l’avenir. (LPS)