HOCKEY. Les joueuses des Stars 55 peuvent se dire mission accomplie. Les fières représentantes de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont championnes du Tournoi international de hockey féminin de Gatineau.
En finale de la catégorie M15 AAA, dimanche soir, les Stars 55 ont vaincu le Mad East de la Slovaquie au compte de 2-1. Dans ce match chaudement disputé, Marie-Philippe Desbiens et Jolianne Bergeron ont procuré une avance de 2-0 à leur équipe en deuxième période.
Invaincues en cinq parties durant cette compétition, les Stars 55 ont dominé leurs adversaires 19-4 au chapitre des buts marqués. En demi-finale, elles ont vaincu les Warriors du Lac Saint-Louis au compte de 6-1. À sa neuvième édition, le tournoi gatinois regroupait 12 équipes : huit du Québec, trois de l’Ontario et une de la Slovaquie.
En saison régulière, les Stars 55 dominent le classement général de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). En 11 sorties jusqu’ici, la troupe de l’entraîneur-chef Sylvain Martel revendique huit victoires, deux défaites et un verdict nul.