HOCKEY. Les deux équipes mises sur pied par Yanick Lemay et ses collaborateurs chez Hockey Canada ont connu du succès au Défi mondial des moins de 17 ans.
En finale de cette compétition disputée à Sarnia, en Ontario, l’équipe canadienne des Blancs a signé une victoire de 3-1 contre sa rivale des Rouges pour ainsi mettre la main sur la médaille d’or. Le tournoi regroupait également des formations des États-Unis, de la Suède, de la Finlande et de la Tchéquie.
Rappelons que le directeur général des Voltigeurs de Drummondville, Yanick Lemay, faisait partie du groupe de gestion du programme national des moins de 17 ans.
Agissant comme entraîneur-chef des Blancs, Mathieu Turcotte a travaillé derrière le banc des Voltigeurs entre 2019 et 2022. Il dirige aujourd’hui l’Armada de Blainville-Boisbriand.
«Je suis extrêmement fier de nos gars, a affirmé Mathieu Turcotte après la finale. Je pense que notre équipe a offert l’une des meilleures performances que j’ai pu voir, surtout si l’on considère que ce sont des jeunes de 16 ans dans un match où la pression est forte. Ce sont des champions pour la vie et ils le méritent tous.»