Parrainage civique Drummond dévoile la lauréate du prix Alain Courtois

Parrainage civique Drummond dévoile la lauréate du prix Alain Courtois
Sonya Scheurer, récipiendaire du prix Alain Courtois 2023-2024. (Photo : gracieuseté)

BÉNÉVOLAT. Sonya Scheurer a remporté le prix Alain Courtois 2023-2024 lors de l’événement Parrainage académie, organisé par Parrainage civique Drummond.

Le prix Alain Courtois est remis chaque année à une personne qui se rend disponible dès que l’organisme lui propose une activité et qu’elle ne travaille pas. Mme Scheurer s’implique énormément lors des jumelages d’un jour.

De plus, elle « enrôle » régulièrement des membres de sa famille pour compléter l’équipe de parrains/marraines le temps d’une journée comme le souligne le directeur général de Parrainage civique Drummond, Michel Gouin. « Elle fait preuve d’une grande ouverture et nous fait confiance pour le choix d’une filleule d’un jour. Et sans contredit, nous savons que notre « personne différente » sera entre bonnes mains avec notre bénévole de l’année », exprime-t-il par voie de communiqué.

Mme Scheurer complètera un troisième mandat de deux ans en juin 2025 au sein du conseil d’administration, dont la plupart de celles-ci à titre de secrétaire-trésorière.

Le Prix Alain Courtois est une reconnaissance qui est remise à une personne bénévole qui s’est démarquée au cours de la dernière année chez Parrainage civique Drummond. Le nom provient du bénévole Alain Courtois, impliqué depuis de nombreuses années et qui formait le plus ancien jumelage au Québec avec son filleul Julien, jusqu’à son décès.

Partager cet article