RURALITÉ. La MRC de Drummond annonce une aide financière totalisant près de 115 000 $ pour permettre la réalisation de six projets dans plusieurs municipalités de son territoire.
Ces subventions, qui font suite à un deuxième appel de projets pour l’année 2024 dans le cadre du Fonds de la ruralité, visent à améliorer la qualité de vie des citoyens en milieu rural.
Les projets soutenus
Sur recommandation du comité d’analyse, le conseil de la MRC a accepté les demandes des municipalités et des organisations suivantes :
- La Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham, pour l’amélioration et l’optimisation des infrastructures sportives et de loisirs (20 777 $);
- La Municipalité de L’Avenir, pour l’aménagement d’une halte cycliste (9481 $);
- La Municipalité de Durham-Sud, pour l’ajout d’équipements de protection aux installations de loisirs (11 779 $);
- La Municipalité de Saint-Eugène, pour l’amélioration des terrains de tennis et de soccer (24 133 $);
- L’organisme La Seigneurie de Courval, pour accroître l’utilisation de l’ancienne église de Saint-Joachim et développer sa vocation multifonctionnelle (25 000 $);
- Le Centre récréatif Saint-Guillaume, pour la mise aux normes du terrain de baseball (23 106 $).
Le Fonds de la ruralité est financé à même le Fonds régions et ruralité (FRR) du gouvernement du Québec, qui appuie les MRC dans l’exercice de leurs responsabilités liées au développement local et régional.
Un total de neuf projets avait été soumis au comité de la ruralité de la MRC de Drummond. Une enveloppe de 160 000 $ était disponible pour ce second appel de projets de l’année. Les quelque 45 000 $ toujours disponibles seront ajoutés à la somme prévue au budget de 2025. En 2024, la MRC de Drummond aura donc octroyé un total d’environ 315 000 $ en subvention dans le cadre du Fonds de la ruralité.
Un nouvel appel de projets sera lancé au début de l’an prochain. (LPS)