COMPÉTITION. Onze étudiants de l’université et du collégial ont vécu une expérience enrichissante à l’occasion de la compétition d’envergure de Baja SAE à Holy, au Michigan, où 86 équipes américaines et canadiennes étaient présentes.
Il s’agissait d’une première participation pour l’équipe conjointe du Cégep Drummond et du campus drummondvillois de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Bien que ces jeunes soient arrivés dans la deuxième moitié du classement, ils ont néanmoins beaucoup appris.
«Ils ont terminé 57 sur 86 équipes. Ils ont offert une belle performance, malgré leur manque d’expérience. Ils ont réussi à faire des points à chacune des épreuves et cela est un fait notable», fait savoir Marc-André Gaudreau, professeur au département de génie mécanique à l’UQTR.
«Cette expérience ne fait que renforcer le désir de l’équipe à participer à la prochaine édition afin de présenter une version améliorée de leur véhicule tout terrain. La prochaine édition sera certainement plus concluante», affirme-t-il.
S’étant déroulée du 12 au 15 septembre dernier aux États-Unis, la compétition de Baja SAE consistait à concevoir un véhicule tout terrain avec un moteur de souffleuse de faible puissance, une limitation commune à toutes les équipes participantes.