FAITS DIVERS. Un incendie de véhicule possiblement de type criminel est survenu au cours de la nuit du 29 septembre au Garage J Fortier.
Les pompiers du service incendie de Drummondville ont reçu un appel à 0h21 concernant un feu de véhicule situé au 4210, boulevard Saint-Joseph. Selon le chef des opérations, Steve Gaudreau, deux véhicules étaient la proie des flammes.
«Quand on est arrivé sur les lieux, on a automatiquement vu qu’il y avait des traces de cocktail Molotov qui a été lancé à cet endroit. Il n’y a eu aucune propagation sur le reste du bâtiment», affirme-t-il.
Selon nos informations, un véhicule de type pick-up était incendié et une deuxième tentative d’incendie avec des accélérants a été observée sur un deuxième véhicule, un peu plus loin.
Huit pompiers, ainsi qu’un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec (SQ), étaient sur les lieux de l’événement cette nuit.
L’agente d’information de la SQ, Élizabeth Marquis-Guy, énonce que l’incendie de véhicule serait possiblement de nature criminel. L’enquête de la SQ suit son cours pour tenter de mettre en lumière ce qui s’est passé.
Avec les informations de Ghyslain Bergeron