ENVIRONNEMENT. Après en avoir mis plein la vue avec leur allure multicolore, les arbres laisseront leurs feuilles tomber au sol. La MRC de Drummond et la Ville de Drummondville rappellent qu’il est possible de valoriser les feuilles de diverses façons.
Le feuillicyclage
Lorsqu’il y a peu de feuilles au sol, le feuillicyclage est tout indiqué. Il s’agit d’un geste simple qui consiste à déchiqueter les feuilles à l’aide d’une tondeuse et à les laisser au sol. Comme pour l’herbicyclage, cela procure un fertilisant naturel à la pelouse.
Le bac brun
Si la quantité de feuilles est trop abondante pour le feuillicyclage, l’excédent peut être déposé dans le bac brun. En profitant de l’espace disponible dans ce bac durant les premières semaines de l’automne, il est possible de réduire de façon considérable la quantité de feuilles à ensacher.
Les sacs de papier
Pour ceux qui vivent dans un environnement agrémenté par beaucoup d’arbres et qui résident dans une municipalité qui offre des collectes spéciales de feuilles, l’ensachage pourrait être nécessaire. Depuis quelques années déjà, seuls les sacs de papier sont ramassés lors des collectes. Ces sacs sont disponibles dans les quincailleries et dans de nombreux autres commerces.
Les collectes spéciales se dérouleront à Drummondville et dans plusieurs municipalités environnantes durant la période comprise entre la mi-octobre et la mi-novembre. Pour en connaître les dates précises, il est recommandé de consulter l’application web geretapoubelle.ca.