FAUNE. Un orignal se baladant dans le secteur de la caisse Desjardins de la rue Notre-Dame, à Drummondville, a forcé l’intervention des policiers et des agents de protection de la faune lundi matin.
Le cervidé a été aperçu vers 6 h dans le stationnement de la caisse. Il s’est ensuite réfugié sur le terrain arrière destiné aux employés.
Les agents de la protection de la faune se sont déplacés pour évaluer la situation et sécuriser l’animal. Ils ont demandé l’aide des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention.
Sous le regard de beaucoup de curieux, deux fléchettes anesthésiantes ont été lancées en sa direction afin d’endormir l’animal sauvage.
Après plusieurs minutes, l’orignal s’est finalement allongé sur le gazon. Les agents de la faune ont lentement approché le cervidé afin de s’assurer que l’anesthésiant avait fait son effet.
Par la suite, ils ont couvert les yeux de l’animal et préparé son transport vers son milieu naturel, comme c’est généralement le cas lors d’opérations similaires. Afin d’offrir un confort à la bête, les agents de la faune ont utilisé un boyau d’arrosage afin de bien la rafraîchir avant sa balade sur la plateforme du véhicule de la faune.
Notons que malgré cette visite inusitée, la caisse est restée ouverte tout au long des opérations de sauvetage.
Au mois de juillet, un autre orignal avait été apreçu dans les rues de Drummondville.
En collaboration avec Ghyslain Bergeron.