Le Saint-Fred de retour en demi-finale

Jonathan Habashi
Le Saint-Fred de retour en demi-finale
 Xavier Simoneau. (Photo : Saint-Fred)

BASEBALL. Pour une deuxième année consécutive et pour la troisième fois en quatre saisons, le Saint-Fred participera à la demi-finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts.

Grâce à un gain de 10-1, dimanche soir, à Boucherville, le club drummondvillois a balayé les Orioles en trois parties. Les Brewers ont été sans pitié pour leurs adversaires dans cette série, dominant 31-2 au chapitre des points marqués.

Auteur d’un match complet, le lanceur Xavier Simoneau a été impeccable, n’accordant qu’un point non mérité et enregistrant huit retraits sur des prises.

Au bâton, David Bentamy a frappé son premier circuit des présentes séries, une balle qui a franchi plus de 350 pieds. Il a terminé sa soirée de travail avec deux coups sûrs et deux points produits.

David Bentamy. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Poursuivant sur sa lancée, Frédéric Gagnon a atteint les sentiers à quatre reprises grâce à deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également produit trois points. Le voltigeur de centre Jean-Christophe Bergeron a connu un autre fort match, croisant le marbre à trois reprises.

Selon David Bentamy, la profondeur du Saint-Fred a joué un rôle déterminant dans cette série.

«Ce que je trouve incroyable dans cette équipe, c’est la stabilité en défensive que nous n’avons jamais eue dans les années précédentes. Dans le troisième match, trois joueurs n’ont pas participé activement à la rencontre. Malgré tout, ils ont accepté leur rôle et continué à encourager les gars», a souligné celui qui épaule le travail de l’entraîneur-chef Vincent Bourgeois.

«Au bâton, nos neuf joueurs frappent avec puissance à chaque rencontre. Pendant ces trois parties, on était fatigants à chaque présence au bâton. Les gars étaient en confiance. Je suis fier de cette équipe et je suis confiant pour la demi-finale, a ajouté David Bentamy.

Le Saint-Fred doit maintenant attendre le résultat des autres séries quarts de finale avant de connaître son adversaire en demi-finale. Les Pirates de Saint-Bruno ont balayé les Indians de Granby tandis que les Phillies de Longueuil mènent 2-1 contre les Rays du Haut-Richelieu. La série entre les Marlins de Sorel-Tracy et les A’s de La Prairie est égale 1-1.

L’horaire des demi-finales de la LBSVF sera dévoilé au cours de prochains jours.

Partager cet article