Importante opération policière à la bibliothèque publique

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Importante opération policière à la bibliothèque publique
Le secteur de la bibliothèque publique est actuellement sous le coup d'une opération policière. (Photo : Louis-Philippe Samson)

FAITS DIVERS. Le centre-ville de Drummondville est partiellement bloqué en raison d’une importante opération policière à la bibliothèque publique.

Un colis suspect, découvert en matinée lundi, serait à l’origine de ce déploiement. Ainsi un large périmètre de sécurité a été installé dans les environs par la Sûreté du Québec (SQ). Celui-ci ferme complètement la rue des Forges entre la rue Lindsay et le feu de circulation vis-à-vis le supermarché Maxi et entre le chemin de fer et la rue des Forges. Près d’une dizaine de véhicules de patrouille encercle les lieux.

«Un citoyen nous a appelés pour signaler un colis suspect. Nous procédons actuellement à la validation de la nature de l’objet. Des techniciens en explosifs sont présents afin de s’assurer de la sécurité de tout le monde. Par mesure préventive, les policiers ont érigé le périmètre de sécurité dans le secteur», a indiqué l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

Périmètre de sécurité approximatif. (Photo : L’Express)

De son côté, la Ville de Drummondville confirme la fermeture de la bibliothèque publique jusqu’à nouvel ordre. Les bureaux de la Société d’histoire de Drummondville, se trouvant dans l’immeuble, sont aussi fermés.

De plus, le terminus urbain est relocalisé au coin des rues des Forges et Heriot le temps de l’opération policière. Des retards sont à prévoir sur les parcours de transport en commun. L’hôtel de ville demeure cependant accessible et ouvert.

À lire également : Fin de l’opération policière à la bibliothèque publique

Partager cet article