Fin de l’opération policière à la bibliothèque publique

Fin de l’opération policière à la bibliothèque publique
Le rue des Forges a été fermée durant l'opération. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Le déploiement policier au centre-ville de Drummondville est chose du passé. Le secteur a été rendu de nouveau accessible peu avant 14 h.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé avoir pris en charge l’objet, considéré comme un colis suspect.

Des techniciens en explosifs étaient présents afin de s’assurer de la sécurité de tout le monde. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Il n’y avait finalement pas de soucis à avoir. Il y aura tout de même une enquête afin de savoir d’où venait l’objet», a commenté l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

Rappelons que les autorités ont été alertées par un citoyen, vers 9 h 40 lundi, de la présence d’un colis suspect près de l’édifice de la bibliothèque. Il s’en est suivi une importante opération policière qui a bouclé le secteur à l’intérieur d’un périmètre de sécurité. Près d’une dizaine de véhicules de patrouille et une équipe de techniciens en explosifs ont été mobilisés.

L’intervention s’est échelonnée sur environ quatre heures.

La Ville de Drummondville a annoncé que la bibliothèque publique demeurera fermée pour le restant de la journée. Cependant, le terminus urbain est de nouveau accessible pour les usagers du transport en commun.

À lire également : Importante opération policière à la bibliothèque publique

Partager cet article