ÉCONOMIE. Drummond économique a procédé, le 6 septembre, à l’inauguration officielle de ses nouveaux espaces de travail situés au 1500 rue Jean-Berchmans-Michaud, à quelques mètres de ses anciens bureaux.
Ce déménagement, jumelé à la refonte complète de son image de marque en février dernier, caractérise une étape importante dans l’évolution de l’organisation qui célèbre son 40e anniversaire.
Ces nouveaux espaces permettent à Drummond économique de regrouper la majeure partie de ses employés sous un même toit, favorisant ainsi la collaboration, le dynamisme et le bien-être, trois valeurs fondamentales de l’organisation. Conçu pour encourager l’innovation et l’efficacité, le nouvel environnement de travail offre des installations à la fine pointe de la technologie, avec des aires de travail repensées, des salles de réunion multifonctionnelles et des espaces participatifs adaptés.
«Ce nouveau quartier général a été pensé pour offrir à notre dynamique équipe un lieu pour exprimer tout son potentiel dans un environnement stimulant et collaboratif. Nous aurons aussi le plaisir d’y accueillir la communauté d’affaires d’ici, nos partenaires, des délégations internationales et des investisseurs dans un lieu innovant qui incarne la quintessence de notre région. Plus de 25 ans après l’inauguration des anciens locaux, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle adresse du développement économique à Drummond», mentionne Stéphanie Lacoste, présidente de Drummond économique, dans un communiqué de presse.
«Notre personnel attitré au développement économique œuvrait dans trois espaces distincts, soit les équipes spécialisées au commerce, service et à l’industrie au 1400 rue Jean-Berchmans-Michaud, l’équipe d’attraction de talents au 1500 rue Jean-Berchmans-Michaud et l’équipe du tourisme qui était au bureau d’information touristique, que nous avons fermé récemment. En termes de dimensions, nous retrouvons l’équivalent de ce que nous avions avant, mais ce nouvel espace moderne sera porteur de plus grandes synergies entre nos professionnels. Nous soulignons à cet égard le travail des professionnels au projet, soit l’entrepreneur général Deshaies et Raymond, la firme d’architectes Un à Un, la firme d’ingénieurs Larocque Cournoyer et la designer Joanie Pouliot», explique Gerry Gagnon, directeur général de Drummond économique.
Les travaux ayant permis de relocaliser les activités de l’organisation dans ces nouveaux bureaux font suite à un appel d’offres public remporté par l’entrepreneur Deshaies et Raymond au coût de 3 376 000 $. Il est à noter que ces travaux sont financés de manière importante par la vente de l’immeuble de l’ancien bureau d’information touristique, fermé en 2023, et grâce à des revenus autonomes qui seront générés principalement par la location des anciens espaces de bureau occupés par Drummond économique.
Ce nouveau chapitre s’inscrit dans la continuité des efforts de Drummond économique à demeurer un acteur clé dans le développement économique régional. Pour souligner l’ouverture de ses bureaux, Drummond économique sera l’hôte du Coquetel de la rentrée de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. L’événement se tiendra le mardi 10 septembre à 17 h, et il sera l’occasion pour la communauté d’affaires de Drummond de découvrir les nouvelles installations.
En effectuant ce changement, Drummond économique sera en mesure de mettre à niveau ses anciens bureaux afin de les placer en synergie avec sa mission. Ce déplacement constitue une opportunité importante de développement et de valorisation du lien avec l’incubateur industriel. (LPS)