EMPLOIS. L’entreprise Soucy International annonce la mise à pied de 30 employés de ses usines drummondvilloises.
Selon la Liste mensuelle des avis de licenciements collectifs du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du mois d’août, 20 personnes travaillant dans les installations de la rue Richard et 10 autres de l’usine de la rue Saint-Roch Sud sont touchées par ces licenciements.
Toujours selon le document, l’avis a été transmis au ministère le 19 août et les mises à pied seront effectives dès le 14 octobre. L’entreprise procède à une réduction de ses salariés pour des raisons économiques, est-il indiqué.
«Comme vous savez, la plupart des entreprises vivent les effets du ralentissement économique. Nous suivons la situation de près et ajustons notre niveau de main-d’œuvre en conséquence. Ce n’est jamais agréable comme décision à prendre, mais nous devons ajuster. Nos entreprises sont cependant bien outillées pour faire face à ce genre de situation, et nous avons toujours des projets porteurs pour l’avenir», écrit Joanie Mailhot, cheffe des communications et du marketing RH chez le groupe Soucy, dans un échange de courriels avec L’Express.
Au printemps dernier, l’entreprise avait procédé à la mise à pied temporaire de 75 employés de l’usine de la rue Saint-Roch Sud en raison d’un ralentissement du carnet de commandes.
Soucy International emploie plus de 1 300 personnes à Drummondville.