CULTURE. La prochaine année s’annonce occupée à l’Espace Mandeville, puisque plus de 70 spectacles figurent à la programmation, ce qui représente un nombre record.
«C’est notre plus grosse programmation à vie. On va atteindre pratiquement 75 shows d’ici la fin de l’année. C’est encore une augmentation par rapport à l’an dernier», s’exclame Vincent Picard, coordonnateur, directeur technique et artistique de la salle de spectacle.
Ce dernier a bâti une programmation qui se veut éclectique afin de plaire à un public âgé entre 7 et 77 ans. «C’est varié autant au niveau de la chanson, de la musique que de l’humour. On va aussi avoir beaucoup de place à l’émergence et à la scène underground. Quelques surprises s’ajouteront à la programmation d’ici la fin de la saison en juin 2025», fait-il savoir.
Passant de l’humoriste Mathieu Cyr à Michelle Desroches, de la formation musicale Bon Enfant à Malaimé Soleil, du groupe The Creepshow à Groovy Aardvark : il y en a pour tous les goûts.
En nouveauté, deux spectacles sont offerts pour le public jeunesse, soit Maria Cannelloni ainsi que Kid Kouna.
Les Mardis de l’humour avec Alexandre Bisaillon sont de retour à compter du 24 septembre. Un total de huit soirées sont prévues au cours de l’année. «C’est une fois par mois. Ça fonctionne très bien. L’an dernier, on était presque sold out tous les soirs. Chaque semaine, ce sont quatre humoristes mystères qui sont invités», souligne Vincent Picard.
Avec l’appui de la Maison des arts, le laboratoire culturel Kolab propose une panoplie de spectacles. L’humoriste Alexandre Champagne, la chanteuse Caroline Savoie et le rappeur Fredz fouleront entre autres la scène de l’Espace Mandeville dans les prochains mois.
Bonne nouvelle. La collaboration entre la Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec (LICQ) et l’Espace Mandeville se poursuit. Cinq soirées d’improvisation auront lieu durant la saison hivernale, prévue entre les mois de novembre et de mars.
Il est toujours possible de voir les joueurs en action sur la scène, alors que la saison estivale suit son cours. Quelques dates figurent à l’agenda. La finale est d’ailleurs prévue le 1er octobre.
Rappelons que l’Espace Mandeville est une salle de spectacle, située au centre-ville, qui appartient à La Piaule. En admission générale, l’espace peut accueillir pas moins de 300 spectateurs. En formule cabaret, il s’agit plutôt de 150 personnes.