MUSIQUE. Alex Henry Foster partage un deuxième monoplage ainsi qu’un vidéoclip pour son morceau musical de son prochain album : Sorrowful Bouquet.
«Sorrowful Bouquet évoque la sérénité et la paix, les résultats de la perte de notre contrôle illusoire sur le pouvoir conceptuel du temps et sur nos limites physiques et perspectives tangibles, offrant ainsi la possibilité d’embrasser la liberté émotionnelle qui vient avec la réflexion émancipatrice de ce que nous sommes ; un fragment transitoire des ondes sonores que nous avons créées à travers les limites de nous-mêmes», explique le musicien drummondvillois.
Pour ce qui est du vidéoclip, Alex Henry Foster le décrit comme aligné avec l’esthétique de la philosophie asiatique du wabi sabi. «Le clip de la chanson a été filmé dans la préfecture japonaise de Tottori et constitue la métaphore visuelle contextualisant cet état d’esprit désorientant, où l’océan sans fin de sable ondulant et modulant symbolise l’incarnation volatile de notre sens intime — mais global — de la réalité», souligne-t-il.
«L’eau tout autour agit comme une représentation d’un passage perpétuel vers le lâcher-prise, tandis que la [transigeance] du vent offre la sublimation étrange qui équilibre nos sensations quotidiennes, dispersant ses différentes composantes. Le soleil vient alors comme un marqueur stabilisant entre les intangibilités spirituelles évolutives et le déclin palpable de nos vues fatalistes personnelles. C’est une acceptation volontaire au-delà de notre résistance contrôlante», ajoute Alex Henry Foster.
La sortie de son prochain album, intitulé, A Measure of Shape and Sounds, est prévu pour le 20 septembre prochain. Il s’agira éventuellement du deuxième chapitre du projet Voyage à la Mer, qui inclut le premier album Kimiyo ainsi qu’un film du même nom produit par Alex Henry Foster lui-même. (WH)